Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Twitter désactive une vidéo de Trump pour des droits d’auteur

BANGALORE (Reuters) – Twitter a désactivé une vidéo en hommage à George Floyd publiée sur le compte de campagne de Donald Trump, citant une plainte relative aux droits d’auteur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans la vidéo, la voix du président américain est diffusée sur un montage de photos et de vidéos des manifestations et des violences qui ont suivi la mort de George Floyd.

La mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans lors d’un contrôle de police le 25 mai dernier à Minneapolis, dans le Minnesota, a mené à des manifestations dans tous les Etats-Unis.

« Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentants », a expliqué un représentant de Twitter.

La vidéo de 3’45 » mise en ligne sur la chaîne YouTube de l’équipe de campagne de Donald Trump, où elle est toujours accessible, a été tweetée mercredi.

Ken Farnaso, membre du service de presse de l’équipe de campagne de Donald Trump, a déploré vendredi que Twitter ait rejoint les principaux médias dans ce que le camp présidentiel considère comme une censure des messages du locataire de la Maison blanche, qui tentera de se faire réélire le 3 novembre.

Le réseau social est soumis à une surveillance resserrée de la part de l’administration Trump depuis qu’il a incité ses utilisateurs à vérifier la véracité de messages publiés par Donald Trump avant de masquer un autre tweet présidentiel pour « apologie de la violence ».

Interrogé sur cette vidéo, Facebook a déclaré pour sa part n’avoir reçu aucune plainte. YouTube, le service vidéo de Google, n’était quant à lui pas disponible dans l’immédiat.

(Aakriti Bhalla et Rama Venkat; version française Camille Raynaud et Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André et Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.