Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Samia Ghali soutient la candidature de Benoît Payan à la mairie de Marseille

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Samia Ghali, dont le ralliement a été déterminant dans la victoire de la gauche à Marseille, a annoncé jeudi qu’elle soutenait Benoît Payan, candidat à la succession de Michèle Rubirola, qui a démissionné en début de semaine, à la tête de la ville.

« Mon groupe et moi-même voterons pour le candidat qui a été choisi par le Printemps marseillais. Nous voterons pour Benoît Payan. Je choisis de respecter la voix des Marseillais », a déclaré l’ex-sénatrice PS dans son fief de la mairie des 15-16e arrondissements, dans les quartiers nord de Marseille.

« Le 4 juillet, j’ai passé un contrat avec le Printemps marseillais, pas avec un homme ou une femme mais avec le Printemps marseillais. Ils sont arrivés en tête de ces municipales. Pour moi, il n’a pas été question de remettre en question ce qui a été décidé il y a encore quelques mois (…) », a-t-elle ajouté.

« Je ne souhaite pas rajouter un désordre supplémentaire, les Marseillais ne méritent pas cela et je l’ai toujours dit, car je n’ai jamais changé et varié de positionnement », a-t-elle poursuivi.

« Je mettrai toute ma pugnacité et mon énergie pour faire que Marseille réussisse et que Marseille redevienne la capitale qu’elle doit être, c’est-à-dire la deuxième ville de France et une capitale internationale », a-t-elle promis.

Michèle Rubirola a annoncé mardi qu’elle démissionnait de son poste de maire en jugeant que son premier adjoint, Benoît Payan, était mieux placé qu’elle pour répondre à la situation d’urgence à laquelle est confrontée la ville.

La position de Samia Ghali était très attendue car c’est son désistement qui avait ouvert la voie le 4 juillet dernier à l’élection de Michèle Rubirola au terme d’une folle semaine de tractations et d’une séance houleuse du conseil municipal.

Elle avait obtenu en échange la charge de deuxième adjoint.

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LUNDI

Le Printemps marseillais – rassemblement de partis de gauche, écologistes et de militants associatifs emmené par Michèle Rubirola et Benoît Payan – a remporté les municipales mais du fait des règles d’attribution au conseil municipal ne compte que 42 élus contre 39 pour LR quand la majorité absolue est fixée à 51 voix.

Les huit élus de la liste conduite par Samia Ghali font donc d’elle la « faiseuse de roi » incontournable.

Une réunion du conseil municipal est programmée ce lundi pour procéder à l’élection d’un nouveau maire.

Interrogée sur BFMTV peu après sa déclaration sur sa place au sein de l’organigramme de la ville de Marseille, Samia Ghali a déclaré : « Ma place a peu d’importance dans cette situation. Ce qui compte, c’est comment je vais accompagner l’exécutif, le futur maire de Marseille, à réussir pour la ville. C’est lui qui décidera de la place qu’il veut que je prenne ».

(Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBG14Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS