Réouverture de Disneyland Paris après quatre mois de fermeture
PARIS (Reuters) – Le parc d’attractions Disneyland Paris a rouvert ses portes au public mercredi avec un protocole sanitaire strict après quatre mois de fermeture due à l’épidémie liée au nouveau coronavirus.
Réservation préalable, port du masque et distanciation physique d’un mètre sont désormais exigés dans le premier parc à thème d’Europe. Les premiers visiteurs, un serre-tête Mickey sur la tête, exprimaient dans la matinée leur joie en dansant à l’entrée.
Le site de Walt Disney a mis à la disposition du public des centaines de bornes de gel désinfectant dans tout le parc. Les manèges ont rouvert mais certains spectacles ou événements ne seront toujours pas disponibles ou pourront être modifiés en fonction des conditions sanitaires. Les aires de jeux et les ateliers de maquillage restent pour l’instant fermés.
Samedi, le Disney World d’Orlando, en Floride, a rouvert ses portes malgré une flambée de nouveaux cas dans cet Etat.
A Hong Kong, le groupe a cependant décidé de fermer à nouveau son parc en raison d’une hausse des cas de contaminations.
(Correction: Bien lire au §3 que les manèges ont rouvert)
(Charles Platiau et Noémie Olive; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
