Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Pas de limite aux rassemblements privés mais appel au « civisme »

PARIS (Reuters) – Les rassemblements de plus de dix personnes dans des lieux privés sont autorisés, a confirmé jeudi matin le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur, Laurent Nunez, qui en a appelé cependant à la « responsabilité et au civisme » des Français pour casser les chaînes de transmission du coronavirus.

« Il n’y a rien qui interdit ces rassemblements au-delà de dix personnes dans des lieux privés », a-t-il dit sur LCI tout en multipliant les appels à la responsabilité: « Un rassemblement d’une quinzaine de personnes dans un appartement privé d’une même famille, je crois que ce ne serait pas responsable. »

« Attention, ça ne veut pas dire que ça dispense du civisme, du bon sens », a-t-il insisté, rappelant que « les gestes barrières, en particulier la distanciation sociale, doivent être appliqués en tout lieu et en toutes circonstances ».

« C’est une règle de bon sens, une règle de civisme, c’est à chacun de prendre sa responsabilité de savoir s’il a envie de faire partie finalement de la chaîne de transmission du virus », a poursuivi Laurent Nunez.

Le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public.

Mais dans une décision rendue le 11 mai sur la loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, le Conseil constitutionnel a souligné que les mesures relatives aux établissements recevant du public et aux lieux de réunion « ne s’étendent pas aux locaux à usage d’habitation ».

 

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.