Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les partis au pouvoir en Hongrie et en Pologne veulent s’allier à la Ligue en Italie

BUDAPEST (Reuters) – Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et son homologue polonais Mateusz Morawiecki rencontreront jeudi Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue en Italie, afin de discuter d’une alliance au niveau européen, rapporte mardi l’agence de presse hongroise MTI.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les discussions entre ces trois responsables auront lieu à Budapest, précise l’agence. Elles porteront notamment sur la création d’une alliance entre la Ligue, le Fidesz hongrois et le parti Droit et Justice (PiS) au pouvoir en Pologne, a déclaré le chef de presse de Viktor Orbán, cité par l’agence.

Le Fidesz a quitté ce mois-ci le groupe du Parti populaire européen (PPE) après la décision de ce dernier de suspendre la formation dont est issu Viktor Orbán sur fond de conflit sur le respect de l’Etat de droit en Hongrie.

Les positions politiques de Viktor Orbán, jugées nationalistes, sont depuis longtemps considérées comme plus proches du groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) dans lequel figure le PiS ou du groupe Identité et démocratie (ID) où se trouvent le Rassemblement national de Marine Le Pen ou encore la Ligue de Matteo Salvini.

Viktor Orbán a dit avoir échangé avec des partis partageant les mêmes idées sur l’intérêt de la création d’une nouvelle alliance politique. Il a ajouté que le Fidesz discutait avec les forces politiques conservatrices dans le cadre de la recherche d’un nouveau groupe au Parlement européen.

L’objectif visé est de trouver un groupe politique pour le Fidesz et les partis similaires en Europe qui sont contre l’immigration et souhaitent « protéger » les familles traditionnelles, a-t-il expliqué.

Des élections législatives sont prévues l’an prochain en Hongrie et l’opposition tente de faire front commun pour la première fois face au chef du gouvernement sortant.

(Gergely Szakacs; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2T0NF-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.