L’accès aux transports en Ile-de-france sera limité
PARIS (Reuters) – L’accès aux transports en Ile-de-France sera réservée aux heures de pointe aux personnes en mesure de présenter une attestation de leur employeur ou en cas de déplacement impérieux, pour éviter de nouveaux cas de contamination au coronavirus, a déclaré jeudi la ministre des Transports Elisabeth Borne.
« Afin d’assurer la meilleure protection possible des usagers l’objectif est que la fréquentation qui est aujourd’hui de 6% reste limitée à 15% », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Matignon à quatre jours du déconfinement.
« Pour limiter cette fréquentation, le télétravail restera la règle », a-t-elle ajouté. « L’accès aux transports en commun en Ile-de-France sera donc réservé aux heures de pointe aux personnes détenant une attestation de leur employeur ou ayant un motif impérieux pour se déplacer, que ce soit un motif de santé, convocation de justice ou pour accompagner des enfants. Une tolérance sera prévue pour les premiers jours ».
Plus globalement, le port d’un masque grand public sera obligatoire pour les usagers de 11 ans et plus et pour les personnels en contact avec le public dans les transports publics.
L’Etat « mettra à disposition des masques dans les premiers jours du déconfinement pour les distribuer aux personnes qui n’auraient pas pu s’en procurer », a-t-elle ajouté, précisant que l’absence de port de masques serait passible d’une amende de 135 euros.
A ses côtés, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé que la distance de 100 km au-delà de laquelle une attestation de déplacement est obligatoire serait calculée « à vol d’oiseau ».
(Jean-Stéphane Brosse et Marine Pennetier, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


