La Commission européenne abaisse sa prévision de croissance pour 2022
par Jan Strupczewski
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a revu à la baisse jeudi sa prévision de croissance économique pour la zone euro cette année en raison notamment de la pandémie de COVID-19, des prix élevés de l’énergie et des perturbations continues de l’offre, et a nettement relevé sa prévision d’inflation.
L’exécutif européen table sur une croissance de 4,0% du produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique en 2022, contre 4,3% prévu en novembre.
Pour 2023, la Commission se montre plus optimiste que précédemment et relève sa prévision de croissance de 2,4% à 2,7%.
L’inflation devrait atteindre 3,5% cette année d’après la Commission, un chiffre bien supérieur à l’objectif de 2,0% de la Banque centrale européenne (BCE) et bien plus élevé que sa précédente estimation, à 2,2%.
(Reportage Jan Strupczewski, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397