Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Confinement prolongé ce week-end dans les Alpes-Maritimes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le confinement instauré durant le week-end dans les Alpes-Maritimes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus sera prolongé le week-end prochain, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Cette mesure, mise en place pendant deux week-ends fin février et début mars, « produit ses effets », a ajouté Gabriel Attal lors du compte rendu du conseil des ministres et à la veille du point de presse hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur la pandémie.

« Le taux d’incidence a baissé de l’ordre de 22% en une semaine dans les Alpes-Maritimes et il y a légitimement une demande de pouvoir assouplir ces mesures », a-t-il ajouté.

Mais « le taux d’incidence reste élevé dans le département », a poursuivi Gabriel Attal, citant le chiffre de 473 pour 100.000 habitants, (…) « et le nombre de saturation des réanimations dans la région PACA est encore extrêmement élevé ».

« C’est pour ces raisons qu’il a été décidé de prolonger le confinement pour ce week-end et qu’un point sera fait la semaine prochaine pour mesurer la dynamique de diminution de l’incidence. »

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a dit sur Twitter prendre acte de la décision « même si ce n’était pas (s)a recommandation ».

« La situation hospitalière est particulièrement préoccupante en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France et en région Sud », a encore déclaré Gabriel Attal.

« Nous ne pouvons rien relâcher pour l’instant, nous devons rester prudents dans les départements où l’épidémie est sous contrôle et nous devons redoubler d’efforts dans les départements où l’épidémie circule le plus activement. »

« Redoubler d’efforts, cela veut dire maintenir les gestes barrières, respecter les mesures territorialisées et continuer à renforcer notre politique pour tester, alerter, protéger. »

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH290YJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS