France: 142 interpellations lors de la manifestation parisienne contre la loi « sécurité globale »
PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Intérieur a fait état samedi de 142 interpellations lors de la manifestation organisée à Paris pour protester contre la proposition de loi « sécurité globale » et s’est félicité de l’attitude des forces de l’ordre, qui a, selon lui, permis d’éviter des violences.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Force est restée à la loi. Plusieurs centaines de casseurs étaient venus pour commettre des violences. La stratégie de fermeté anti-casseurs – 142 interpellations et encadrement du cortège – a permis de les en empêcher, de protéger les commerçants », écrit Gérald Darmanin sur Twitter.
Des heurts avaient éclaté samedi dernier à Paris en marge de la « Marche des Libertés et des Justices », qui s’est déroulée entre la porte des Lilas à la place de la République.
La proposition de loi a été adoptée le mois dernier en première lecture à l’Assemblée nationale mais, face à la controverse, la majorité présidentielle a annoncé que l’article 24, qui interdit la diffusion d’images des membres des forces de l’ordre dans l’intention de nuire à leur intégrité « physique ou psychique », serait entièrement réécrit.
(Jean-Philippe Lefief)