Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/Transports: Djebbari appelle à une harmonisation des règles sanitaires dans l’UE

PARIS (Reuters) – Le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé samedi avoir signé avec ses homologues allemand, italien et espagnol un appel coinjoint à la Commission européenne pour qu’elle contribue à la bonne coordination des mesures sanitaires de déconfinement s’agissant des transports transfrontaliers au sein de l’Union européenne (UE).

« L’Union européenne a un rôle clé à jouer dans la définition de solutions concrètes pour assurer une bonne harmonisation des règles lors du déconfinement pour les transports », a-t-il dit dans un communiqué après la tenue mercredi d’un Conseil informel des ministres des Transports de l’UE.

La France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont aussi demandé à ce que la Commission autorise les compagnies aériennes et maritimes à pouvoir privilégier, à titre temporaire, des remboursements sous forme d’avoirs au bénéfice des passagers dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie.

Les quatre Etats ont aussi pris position en faveur d’un soutien financier au secteur du fret ferroviaire.

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a indiqué samedi que le confinement mis en place le 17 mars dernier en France avait déjà coûté deux milliards d’euros à la compagnie.

Il a rappelé que le port du masque serait obligatoire dans les trains et qu’une place sur deux seulement serait accessible pour respecter les règles de distance minimale.

 

(Blandine Hénault, édité par)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS