Coronavirus: L’Irlande retire la Belgique, la France et les USA de la liste des pays soumis à la quarantaine à l’hôtel
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIDUBLIN (Reuters) – L’Irlande a retiré vendredi la Belgique, la France, le Luxembourg et les États-Unis de sa liste de pays dont l’arrivée est soumise à une quarantaine obligatoire dans les hôtels avant la réouverture des voyages aériens non essentiels le 19 juillet.
Ces changements signifient qu’aucun pays de l’Union européenne ne figure désormais sur la liste. Les arrivants en provenance de pays non désignés comme à haut risque sont en revanche tenus de présenter un résultat négatif à un test de dépistage du COVID-19 et d’observer une quarantaine à domicile de 14 jours.
Il est également fortement conseillé à toute personne voyageant depuis la Grande-Bretagne de faire un test cinq jours après son arrivée et de respecter strictement les règles de quarantaine à domicile en raison des inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du COVID-19, a ajouté le ministre de la santé Stephen Donnelly dans un communiqué.
(Padraic Halpin; version française Camille Raynaud)