Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La vaccination des adolescents devrait débuter en juin, dit Fischer

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La vaccination contre le COVID-19 des adolescents âgés de 16 à 18 ans pourrait commencer dès « courant juin » en France et celle des préadolescents âgés de 12 à 15 ans pourrait être lancée à la rentrée scolaire, a déclaré vendredi Alain Fischer, président du conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale.

Au lendemain d’une accélération du calendrier de la vaccination en France, avec l’élargissement à tous les adultes dès le 31 mai – au lieu du 15 juin – le « Monsieur vaccin » nommé par le gouvernement a déclaré sur BFMTV que les 16-18 ans pourraient également être « très vite » éligibles à la vaccination.

« Courant juin, cela sera faisable », a-t-il estimé.

Le conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale réfléchit également à l’élargissement de la vaccination aux préadolescents âgés de 12 à 15 ans, a-t-il poursuivi.

Selon Alain Fischer, il « ne serait peut-être pas déraisonnable d’envisager de vacciner en France les ados (de cette tranche d’âge) à la rentrée scolaire et moi je trouve qu’il serait formidable de les vacciner à l’école ».

Sur les quatre vaccins validés par l’Agence européenne des médicaments (AME) – les deux vaccins à ARN messager de Pfizer et BioNTech et de Moderna, ainsi que les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen, filiale de Johnson & Johnson – seul celui de Pfizer-BioNTech est pour l’instant autorisé à partir de 16 ans, les autres étant à l’heure actuelle réservés aux adultes.

Une vaste étude clinique est en cours pour évaluer sa sécurité et son efficacité chez les 12-15 ans et les agences sanitaires européennes et américaines étudient un éventuel élargissement de l’autorisation de mise sur le marché à cette tranche d’âge.

En revanche, faute de données disponibles sur la sécurité et l’efficacité de la vaccination des enfants de moins de 12 ans, celle-ci n’est « pas à l’ordre du jour » et ne devrait pas être envisageable « avant le début de 2022 » selon Alain Fischer, qui a souligné que les essais cliniques dans cette population commençaient à peine.

(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4K0IW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS