Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La France prête à livrer les vaccins J&J après l’avis de l’Agence européenne des médicaments

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France est prête à déployer les doses du vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, en fonction de l’avis que doit rendre l’Agence européenne des médicaments (AEM) dans l’après-midi et des recommandations que pourra émettre la Haute autorité de santé (HAS) dans la semaine, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Les doses de ce vaccin sont stockées chez les grossistes-répartiteurs et pourront être livrés chez les médecins et pharmaciens lorsque les deux autorités de santé auront rendu leur avis, a expliqué le ministère lors d’un point de presse.

Ces livraisons pourraient être effectuées dès samedi et les vaccinations pourraient commencer en début de semaine prochaine si les autorisations sont bien données, a ajouté le ministère.

Le laboratoire américain J&J a décidé la semaine dernière de retarder le déploiement de ce vaccin en Europe et le Comité d’évaluation des risques en pharmacovigilance de l’AEM a parallèlement accéléré son analyse de cas rares mais sévères de troubles thromboemboliques aux Etats-Unis. L’agence doit rendre son avis ce mardi à 17h00 (15h00 GMT).

Le ministère de la Santé a par ailleurs précisé lors d’un point de presse que le taux d’utilisation du vaccin contre le COVID-19 d’AstraZeneca pour les doses livrées en ville s’élevait à 73%.

Son taux d’utilisation global s’élève à 67%, ce qui signifie qu’il est davantage administré par les pharmaciens d’officine et les médecins de ville que dans les centres de vaccination.

« Il faut absolument que la confiance puisse reprendre dans les semaines à venir dans AstraZeneca pour vacciner un maximum et le plus vite possible les personnes de plus de 55 ans et ça se joue très largement dans le dialogue avec les professionnels (de santé) », dit-on au ministère de la Santé.

Le taux d’utilisation du vaccin Pfizer était de 91% au 18 avril, et celui de Moderna de 70%, déclare-t-on de même source. Le retard de Moderna s’explique principalement par des raisons logistiques et non par une méfiance des Français à son égard. Mais il est en passe d’être comblé avec l’augmentation de la fréquence des livraisons, ajoute cette source.

Pour l’instant, les objectifs de 20 millions de primo-injections effectuées au 15 mai et de 30 millions de primo-injections effectuées au 15 juin sont atteignables, assure-t-on.

Mais les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen restent « indispensables dans la stratégie vaccinale », précise le ministère. Sans ces doses, les objectifs seraient « largement » remis en question, ajoute cette source.

(Caroline Pailliez, avec Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3J0MJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.