Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: Paris ramène à zéro les coussins de fonds propres des banques, selon Le Maire

PARIS (Reuters) – Le Conseil de stabilité financière a décidé d’autoriser les banques françaises à ramener à zéro leur coussin de fonds propres, leur permettant ainsi d’utiliser les huit milliards d’euros qu’elles avaient mis de côté pour affronter d’éventuels soubresauts financiers, a annoncé mercredi Bruno Le Maire à des journalistes.

Il était prévu que ce coussin de fonds propres grimpe le mois prochain à 0,5% de leurs actifs pondérés en fonction des risques contre 0,25% actuellement.

Le ministre français de l’Economie et des Finances a par ailleurs appelé la Banque centrale européenne à agir « rapidement et massivement » pour limiter l’impact économique de la crise sanitaire liée au coronavirus.

« Je regarde le taux d’intérêt tous les jours, nous souhaitons que l’Union européenne fasse preuve de sa détermination et sa solidarité », a-il dit.

« Nous sommes membre d’une même zone monétaire et nous sommes favorables à ce que les instruments qui sont à notre disposition ou qui sont à la disposition de la BCE soit utilisés rapidement et soient utilisés massivement. »

(Leigh Thomas, version française Nicolas Delame)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.