Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Castaner assume « de bousculer les choses », veut rester ministre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Confronté la fronde des policiers qui dénoncent l’attitude du gouvernement à leur égard, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a déclaré dimanche assumer « de bousculer les choses » et vouloir rester place Beauvau.

« J’assume de bousculer les choses. Etre ministre de l’Intérieur, ce n’est pas chercher à faire plaisir à tel ou tel mais à construire une police forte, de la confiance », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans une interview au Parisien.

Prié de dire s’il souhaite rester à la tête du ministère de l’Intérieur, Christophe Castaner a répondu: « Oui, je souhaite rester ministre de l’Intérieur. Mais aucun ministre n’est propriétaire de sa fonction. »

Des policiers ont manifesté le 12 juin sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris à l’appel de plusieurs syndicats, dont Alliance et UNSA Police, jetant symboliquement à terre leurs insignes et leurs menottes, certains appelant à la démission du ministre de l’Intérieur.

Face à des accusations de violences et de racisme visant la police française, Christophe Castaner avait annoncé début juin l’abandon de la technique controversée d’interpellation « par étranglement » et évoqué une suspension systématique des fonctionnaires de police en cas de « soupçons avérés » d’acte ou de propos raciste.

Ces propos avaient mis le feu au poudre, en particulier ce terme de « soupçons avérés », jugé par les forces de l’ordre attentatoire à la présomption d’innocence.

« Je ne lâcherai jamais les policiers. Mon discours est un discours de soutien, de confiance », assure Christophe Castaner. « S’il y a eu un malentendu, j’en suis responsable. »

(Matthieu Protard)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5K0AN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS