Angela Merkel laisse entendre que le confinement sera prolongé en Allemagne
Il est trop tôt pour que l’Allemagne lève les restrictions imposées aux déplacements de sa population malgré les premiers signes de ralentissement de la propagation du coronavirus Covid-19, a déclaré vendredi la chancelière Angela Merkel, laissant entendre que le confinement pourrait être prolongé bien au-delà de Pâques.
Evoquant la « tâche herculéenne » que représente selon elle la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19, la cheffe du gouvernement a de nouveau appelé les Allemands à respecter les mesures de distanciation sociale et les règles d’hygiène permettant de limiter la propagation de la maladie.
« Le gouvernement et moi-même réfléchissons à la manière dont nous pouvons parvenir simultanément à deux choses: assurer la protection de la santé de tous et entamer un processus qui permette le retour à la vie en public, pas à pas », a-t-elle dit.
Elle a expliqué que la décision d’une éventuelle levée des restrictions de circulation serait fondée sur l’évolution du nombre de cas d’infection mais qu’il était trop tôt pour parler d’une tendance au ralentissement.
« Il est vrai que les derniers chiffres (ndlr, de nouveaux cas d’infection) de l’institut Robert Koch, qui restent élevés, donnent des raisons d’espérer très prudemment », a ajouté la chancelière. « L’augmentation des nouveaux cas confirmés est un peu plus lente qu’il y a quelques jours. »
« Mais il est certainement beaucoup trop tôt pour en tirer une tendance et il est donc aussi trop tôt pour assouplir certaines des règles strictes que nous nous sommes fixées. »
Les 16 Länder allemands et le gouvernement se sont entendus pour maintenir les mesures de restriction de la circulation jusqu’au 19 avril.
Ils doivent décider le 14 avril d’un éventuel assouplissement ou d’une prolongation.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
