Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un col du Xinjiang traite plus de la moitié du fret ferroviaire Chine-Europe au premier semestre 2020

URUMQI, 13 juillet (Xinhua) — L’autorité douanière du col d’Alataw, un port ferroviaire important de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a traité un total de 2.128 trains de fret Chine-Europe au cours du premier semestre de l’année, a annoncé l’autorité.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pendant la période janvier-juin, le port a traité plus de la moitié du nombre total de trains de fret Chine-Europe.

Le volume total de fret des trains de fret entrants et sortants par le col a dépassé 1,46 million de tonnes, en hausse de 76,85% en glissement annuel, dont les trains sortants ont représenté plus de 700.000 tonnes, et les trains entrants plus de 760.000 tonnes.

Avec l’expansion continue des services de transport de fret ferroviaire Chine-Europe, les trains transportent actuellement une plus grande variété de marchandises, y compris plus de 200 catégories d’articles, allant des produits électroniques et mécaniques aux aliments, en passant par des produits de première nécessité, selon l’autorité douanière.

L’autorité a indiqué qu’elle avait mis en œuvre des mesures visant à accroître l’efficacité, telles que l’optimisation et la simplification du processus de dédouanement.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.