La Turquie et la Russie effectuent leur première patrouille en Syrie
ANKARA, 15 mars (Xinhua) — La Russie et la Turquie ont effectué dimanche leur première patrouille conjointe le long de l’autoroute M4 dans la province syrienne d’Idleb (nord-est), a déclaré le ministère turc de la Défense.
« Dans le cadre de l’accord de Moscou, la première patrouille conjointe turco-russe sur l’autoroute M4 a été réalisée avec la contribution des éléments aériens et terrestres », a indiqué le ministère dans une déclaration écrite.
La patrouille conjointe a été effectuée « grâce aux mesures prises en conséquence de la coordination » entre les Centres de coordination conjoints turcs et russes en vue de prévenir toutes « provocations et atteintes possibles contre des civils innocents » dans la région, selon le ministère.
Les patrouilles font partie de l’accord de cessez-le-feu conclu par Ankara et Moscou le 5 mars pour mettre fin à l’escalade de la violence à Idleb.
L’accord comprend la mise en place d’un corridor de sécurité s’étalant sur 6 km au nord et 6 km au sud de l’autoroute stratégique M4, qui relie l’est et l’ouest de la Syrie.