La Chine s’engage à stabiliser la production et l’approvisionnement d’ingrédients pharmaceutiques actifs
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.BEIJING, 30 mars (Xinhua) — La Chine s’efforcera de maintenir la stabilité de la production d’ingrédients pharmaceutiques actifs et d’assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement mondiale, a annoncé lundi le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.
Actuellement, la production chinoise d’ingrédients pharmaceutiques a repris à 80%, et certains produits dépassent le niveau de production enregistré à la même période l’année dernière, a expliqué le vice-ministre Xin Guobin lors d’une conférence de presse.
La Chine a donné la priorité à la fabrication de médicaments anti-COVID-19, a noté M. Xin.
Avec plus de 1.500 fabricants et une production annuelle d’environ 3 millions de tonnes, la Chine est le premier producteur et exportateur mondial d’ingrédients pharmaceutiques, selon le vice-ministre.
Le ministère résoudra davantage les difficultés que connaissent les entreprises, renforcera la coordination avec les agences internationales concernées et s’efforcera d’augmenter l’approvisionnement pour le marché international, a-t-il ajouté.