Covid-19 : Donald Trump promet une aide de 19 milliards de dollars aux agriculteurs
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
WASHINGTON, 17 avril (Xinhua) — Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi un programme de secours de 19 milliards de dollars destiné à aider les agriculteurs et les éleveurs touchés par l’épidémie du nouveau coronavirus.
Il s’agira de 16 milliards de dollars de soutien direct basé sur les pertes réelles des producteurs dont les prix et les chaînes d’approvisionnement ont été affectés, a précisé le ministère de l’Agriculture (USDA), et trois milliards en achat de produits frais, de produits laitiers et de viande auprès de distributeurs locaux, dont la main-d’œuvre a été fortement touchée par la fermeture de nombreux hôtels et restaurants.
« Ca aidera nos agriculteurs et nos éleveurs et c’est de l’argent bien mérité », a déclaré M. Trump lors d’un point de presse à la Maison Blanche, ajoutant que l’USDA sera doté de 14 milliards de dollars de plus en juillet pour une aide supplémentaire.
« Nous attendons avec impatience davantage de détails sur la façon dont cette aide va être distribuée », a réagi Zippy Duvall, président de l’American Farm Bureau Federation (AFBF), le lobby des grandes entreprises agricoles.
Le COVID-19 « a entraîné la fermeture de restaurants, d’écoles et de cafétérias universitaires, provoquant la chute des prix des produits de base et de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire », a noté M. Duvall, en estimant que ce programme d’aide allait constituer une bouée de sauvetage pour les familles d’agriculteurs qui étaient déjà touchées par les guerres commerciales et les intempéries.
Le mois dernier, 48 lobbies agricoles, dont l’AFBF, ont demandé au Congrès d’élargir la capacité d’emprunt de l’USDA afin d’aider les agriculteurs et les éleveurs confrontés à de graves problèmes de trésorerie en raison du nouveau coronavirus.
« Des millions de producteurs auront besoin d’une aide à la trésorerie étant donné la baisse rapide et imprévue du prix des matières premières, la fermeture probable d’usines de transformation d’éthanol, l’arrêt effectif des ventes directes aux consommateurs et la baisse de la demande des restaurants à service complet et des repas scolaires », ont-ils écrit dans une lettre aux dirigeants du Congrès.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


