Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse après l’embargo US sur le pétrole russe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs suivaient avec préoccupation les derniers développements autour conflit en Ukraine, dont l’annonce par les Etats-Unis de l’interdiction des importations d’hydrocarbures russes.

L’indice Dow Jones a cédé 0,56%, ou 184,74 points, à 32.632,64 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 30,39 points, soit 0,72%, à 4.170,70 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 35,41 points (0,28%) à 12.795,55 points.

Il s’agit d’une deuxième journée consécutive dans le rouge pour Wall Street, à l’issue d’une séance en dents de scie marquée par la flambée des prix du pétrole.

Dans le cadre de nouvelles mesures destinées à accentuer la pression sur la Russie et isoler celle-ci pour son invasion de l’Ukraine, le président américain Joe Biden a annoncé dans la journée l’arrêt des importations de pétrole et de gaz russes, disant disposer d’un important soutien bipartite au Congrès.

En parallèle, la Grande-Bretagne a fait savoir qu’elle réduirait à néant, d’ici la fin de l’année, ses importations de produits pétroliers russes.

Notant que les investisseurs tentaient de déterminer s’il fallait profiter de la tendance à la baisse, Chuck Carlson, directeur de Horizon Investment Services, à Hammond dans l’Indiana, a déclaré que les « gens cherchent des changements de dynamique à très court terme ».

Les secteurs dits défensifs, comme celui des soins de santé (-2,1%), ont reculé, tandis que le secteur de l’énergie, très performant depuis le début de l’année, a poursuivi sa hausse (+1,4%).

Dans le vert, les grandes valeurs technologiques ont permis de limiter le déclin du S&P-500.

Le baril de Brent a dépassé les 130 dollars, amplifiant les inquiétudes sur la hausse de l’inflation et l’impact sur la croissance économique mondiale post-pandémie de coronavirus.

« Il y a à l’heure actuelle une grande incertitude sur l’impact que cela aura sur l’économie américaine », a commenté James Ragan, cadre dirigeant chez D.A. Davidson, notant que la hausse des prix du carburant aux Etats-Unis allait alimenter la prudence des consommateurs.

La crise ukrainienne a ajouté de la volatilité à un marché déjà préoccupé par la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) resserrer sa politique monétaire afin de lutter contre l’inflation.

Côté valeurs, Caterpillar a bondi de 6,8% après que Jefferies a relevé sa recommandation à « acheter » contre « conserver ».

(version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS