Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu promet à son peuple de lui donner un pays où coulent le lait et le miel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois. » Exode‬ ‭13‬:‭5‬ ‭

De quel lait parle-t-on dans la Bible?

Lorsque nous traversons la France par autoroute, il nous arrive de voir des vaches brouter dans des champs qui bordent les autoroutes.

Ces vaches produisent un lait qui contient des particules fines dont a été imprégnée l’herbe au bord des autoroutes.
Par ailleurs les industriels et producteurs gavent d’antibiotiques les bovins afin d’augmenter la productivité.

Est-ce ce lait contenant des particules fines et des antibiotiques pour animaux que le Dieu créateur de la Bible a destiné à son peuple ?

Les revues nous affirment que la consommation du lait peut provoquer des douleurs, des raideurs, des inflammations articulaires, parfois des cancers.

Il semble que notre organisme n’apprécie pas le lait aux particules fines, aux antibiotiques, aux hormones et aux œstrogènes.

Le lait que notre bon créateur a destiné à son peuple est, comme l’ont prouvé les recherches les plus récentes, une source de collagène qui ralentit le vieillissement de l’épiderme ; il contient en outre une molécule qui inhibe la réplication des cellules cancéreuses.

Le problème est que, lorsque nous cessons de boire du lait, notre corps ne sécrète plus l’enzyme qui permet de digérer le lait, que Dieu, dans sa providence, nous avait donné à la naissance.

Si nous voulons bénéficier du collagène qui nous fait rajeunir comme l’aigle, et inhiber la réplication des cellules cancéreuses, il nous faut donc trouver un lait qui ne contienne ni traces de particules fines, ni antibiotiques pour animaux, ni œstrogènes.

La deuxième promesse de l’Éternel, c’est le miel.

Depuis peu, des gens consommant du miel développent des pathologies liées au sucre. Par quel mystère ? Se peut-il que des gens sans foi ni loi coupent le miel avec du sirop de glucose ? Existe-t-il en Chine d’immenses entrepôts contenant des abeilles nourries à l’eau et au sucre qui n’ont jamais butiné à l’air libre et dont la production qu’on qualifie de miel est vendue deux euros le kilo aux grossistes européens.

Le miel qui a rendu la vue au roi David après une bataille n’était certainement pas le même,
et le miel qui a soigné le samaritain cité par Jésus non plus.
Ce nectar qui nourrit les cellules de la rétine, qui retarde les glaucomes et qui empêche les carences, voilà ce que notre bon créateur a destiné à son peuple.

Voilà ce que nous promet notre créateur si nous lui obéissons.

« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays » Ésaïe‬ ‭1‬:‭19‬

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS