Côte d’Ivoire : La Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) célèbre ses 10 ans d’existence en Mai
La MIPE marque un arrêt pour célébrer une décennie de grâce et de croissance spirituelle. Fondée en 2015 à Yopougon Lièvre Rouge, la Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) souffle ses dix bougies en mai prochain. Une célébration spéciale ponctuée par une fête de moisson destinée à l’achat d’un terrain pour son futur siège. Le Prophète Godefroy Boha, leader visionnaire de la mission, entend faire de cet anniversaire un moment assez spécial.

Actuellement située dans le quartier Canari à Yopougon Maroc, la Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) se prépare à vivre un moment communion fraternelle à l’occasion de son 10e anniversaire prévu pour le mois de mai 2025.
Fondée en 2015, cette communauté évangélique, dirigée par le Prophète Godefroy Boha, s’est progressivement imposée dans le paysage religieux ivoirien par ses messages prophétiques d’impact et ses actions missionnaires.

Dix années de marche, de prière et de conquête spirituelle seront ainsi célébrées dans une atmosphère festive ponctuée par une fête de moisson.
Objectif : mobiliser des ressources pour l’acquisition d’un terrain devant abriter le futur siège de l’église. Un pas décisif dans l’élargissement des activités de la MIPE, au service des âmes en détresse et de l’Évangile.

Leader charismatique, le Prophète Godefroy Boha est reconnu au-delà des frontières ivoiriennes pour ses enseignements prophétiques, ses conférences à l’international et ses publications.
Il est également l’auteur du livre « Vie prochaine de ma Nation », dans lequel il affirme, entre autres, le retour imminent de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo au pouvoir. Une prophétie audacieuse, annoncée dès le transfèrement de ce dernier à La Haye, et qui continue de susciter intérêt et débat dans les cercles religieux et politiques.

Guidé spirituellement par le Révérend Dr Dion Yayé Robert, son mentor, le Prophète Boha indique avoir déjà partagé avec lui les grandes lignes de cette célébration, signe de la dimension solennelle et symbolique que revêt cet anniversaire.
La célébration des 10 ans de la MIPE s’annonce donc riche activités avec un pagne à l’effigie de l’évènement. Célébration d’une décennie d’existence et déjà, le regard tourné vers l’avenir.

Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
