Côte d’Ivoire : La Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) célèbre ses 10 ans d’existence en Mai
La MIPE marque un arrêt pour célébrer une décennie de grâce et de croissance spirituelle. Fondée en 2015 à Yopougon Lièvre Rouge, la Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) souffle ses dix bougies en mai prochain. Une célébration spéciale ponctuée par une fête de moisson destinée à l’achat d’un terrain pour son futur siège. Le Prophète Godefroy Boha, leader visionnaire de la mission, entend faire de cet anniversaire un moment assez spécial.

Actuellement située dans le quartier Canari à Yopougon Maroc, la Mission Populaire de l’Éternel (MIPE) se prépare à vivre un moment communion fraternelle à l’occasion de son 10e anniversaire prévu pour le mois de mai 2025.
Fondée en 2015, cette communauté évangélique, dirigée par le Prophète Godefroy Boha, s’est progressivement imposée dans le paysage religieux ivoirien par ses messages prophétiques d’impact et ses actions missionnaires.

Dix années de marche, de prière et de conquête spirituelle seront ainsi célébrées dans une atmosphère festive ponctuée par une fête de moisson.
Objectif : mobiliser des ressources pour l’acquisition d’un terrain devant abriter le futur siège de l’église. Un pas décisif dans l’élargissement des activités de la MIPE, au service des âmes en détresse et de l’Évangile.

Leader charismatique, le Prophète Godefroy Boha est reconnu au-delà des frontières ivoiriennes pour ses enseignements prophétiques, ses conférences à l’international et ses publications.
Il est également l’auteur du livre « Vie prochaine de ma Nation », dans lequel il affirme, entre autres, le retour imminent de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo au pouvoir. Une prophétie audacieuse, annoncée dès le transfèrement de ce dernier à La Haye, et qui continue de susciter intérêt et débat dans les cercles religieux et politiques.

Guidé spirituellement par le Révérend Dr Dion Yayé Robert, son mentor, le Prophète Boha indique avoir déjà partagé avec lui les grandes lignes de cette célébration, signe de la dimension solennelle et symbolique que revêt cet anniversaire.
La célébration des 10 ans de la MIPE s’annonce donc riche activités avec un pagne à l’effigie de l’évènement. Célébration d’une décennie d’existence et déjà, le regard tourné vers l’avenir.

Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
