Côte d’Ivoire : Clôture du mois de la SIL avec le quatrième concert « La Bible dans ma langue »
L’église AÉÉCI de Koumassi, à Abidjan, le dimanche 2 mars dernier, a servi de cadre au quatrième et dernier concert du mois organisé par la Société Internationale de Linguistique (SIL) Côte d’Ivoire, intitulé « La Bible dans ma langue ». Cet événement d’envergure a rassemblé plus de deux mille fidèles, venus vivre un moment d’adoration intense et de communion spirituelle. 
Dans une atmosphère de célébration, la scène offrait un spectacle saisissant : des choristes vêtus de chemises blanches rehaussées d’écharpes en étoffe locale du Gbekê (Centre de la Côte d’Ivoire), arborant fièrement les couleurs de leurs origines culturelles. 
L’église, bondée, résonnait des chants et des acclamations d’une foule en liesse, exaltée par cette ultime soirée de la série de concerts du mois de SIL.
Dès l’entame, le maître de cérémonie, Tao Daniel, a donné le ton en introduisant le premier groupe musical, qui a immédiatement captivé l’assemblée. 
À leur suite, un autre chantre originaire de l’Ouest du pays a offert une prestation mémorable en interprétant des cantiques en baoulé, une langue vernaculaire du Centre de la Côte d’Ivoire.
Ses chants, alternant entre baoulé et guéré, ont plongé l’assemblée dans un moment d’extase, comme pour montrer la diversité linguistique et culturelle de l’événement. 
Ce concert s’inscrit dans la mission de SIL Côte d’Ivoire, qui œuvre pour la traduction de la Bible dans les langues maternelles locales.
Son directeur, Jean-Luc Bridonneau, a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à poursuivre ce projet d’évangélisation à travers les langues vernaculaires. 
Il a lancé un appel pressant à toutes les forces vives, les exhortant à soutenir cette initiative par la prière, le bénévolat et les contributions financières. 
Démarrée le 9 février dernier, la série de concerts du mois de SIL a ainsi atteint son apothéose ce dimanche 2 mars, à l’église AÉÉCI de Koumassi, avec cette célébration finale grandiose. 
Ernest Saint Bénifils
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
