Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Bars et restaurants parisiens espèrent éviter la fermeture

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les bars et restaurants parisiens espéraient encore vendredi éviter une fermeture complète de leurs établissements, comme cela est le cas à Marseille, malgré la recrudescence de l’épidémie liée au nouveau coronavirus dans la capitale.

Quatre organisations patronales du secteur (GNC, GNI, UMIH et SNRTC) ont indiqué à Reuters qu’elles allaient être reçues dans l’après-midi au ministère de la Santé pour présenter une série de propositions visant à renforcer le protocole sanitaire, conformément à une demande en ce sens du ministre Olivier Véran.

Jeudi soir, ce dernier a annoncé que Paris et ses départements voisins seraient placés lundi en état d’alerte maximale si la situation sanitaire continuait de s’y dégrader, alors qu’un « début d’embellie » est constaté à Bordeaux, Nice et Marseille. [nL8N2GS65D]

« La base est très inquiète, parfois excédée. Le message c’est ‘laissez-nous travailler' », a dit à Reuters Roland Héguy, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). « On est conscients des menaces sanitaires et tout à fait disponibles pour adapter notre protocole. »

Parmi les propositions des restaurateurs figurent la prise de température des salariés et des clients ainsi que la mise en place d’un « cahier de rappel » pour remonter le fil en cas de contamination.

« Les clients pourront laisser leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservées pendant une durée d’un mois. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux », est-il précisé dans un document consulté par Reuters.

Les organisations proposent de limiter à huit au lieu de dix le nombre de convives à une même table et de procéder au paiement à table afin que le client n’ait pas à se déplacer.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé ce vendredi matin que le Haut Conseil de santé publique devrait rendre un avis ce week-end sur ce protocole renforcé.

Pour appuyer leur demande de rester ouverts malgré l’épidémie, le personnel de certains bars et restaurants de la capitale portait un brassard noir à l’heure du déjeuner.

« C’est une grande inquiétude pour nos emplois, nos salaires, notre avenir », a dit à Reuters Andrea Vincenzi, patronne du restaurant La Ville de Provins, près de la gare de l’Est.

Une manifestation de restaurateurs était prévue dans l’après-midi aux Invalides.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG911GA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS