Bicéphalisme à l’Église de Réveil du Congo : Le secrétaire général à la justice tranche en faveur du nouveau président élu, le prophète Dodo Israël Kamba
Le secrétaire général à la justice a mis un terme au bicéphalisme qui était en passe de s’installer à la tête de la plateforme de l’Église de réveil du Congo.
Dans une correspondance datée du 21 septembre 2020 et présentée à la presse par les pasteurs qui ont soutenu l’élection de Dodo Israël Kamba, Georges Mfulu, le secrétaire général de la justice dit avoir pris acte de la désignation du responsable de l’église Bethesda à la tête de cette structure regroupant les églises de réveil de la RDC.
« Je prends acte de votre désignation en qualité de représentant légal de l’église de réveil du Congo par la majorité de membres électifs et ce, en attendant l’approbation ultérieure par voie d’arrêté de son excellence Monsieur le vice-premier ministre de la justice et garde de Sceaux », peut-on lire dans ce document du secrétaire général à la justice.
Cette décision rejoint la volonté de la majorité des pasteurs de l’ERC car à en croire leurs déclarations, sur la quatre vingtaine de membres qui composent l’ERC, au moins 68 ont choisi le prophète Kamba et 7 ont soutenu le général Sony Kafuta, qui lui continue à revendiquer le titre d’évêque général de l’Église de Réveil du Congo.
Néanmoins, dans le camp du prophète Dodo, on prône le pardon et ne compte pas poursuivre en justice, les soutiens de Sony Kafuta, le président déchu.
Il faut toutefois, noter que le scenario du bicéphalisme de l’ERC a causé plusieurs déçus dans les rangs des chrétiens pentecôtistes, qui ont du mal, jusqu’ici à s’en remettre.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
