Ton Père!
Quand l’obstacle se dresse
Aies recours à la prière
Souviens-toi de ses promesses
Il est fidèle ton Père.
Si l’angoisse t’oppresse
Tiens-toi près de ton Père
Il connaît tes détresses
Et saura les faire taire.
Ô ! Bannis la tristesse
Et regarde à ton Père
Au sein de ta faiblesse
Tu n’as rien d’autre à faire.
Puise dans ses richesses
Comme les anciens naguère
Dieu est plein de tendresse
Il est ainsi ton Père.
Ton titre de noblesse !
Tu es enfant du Père
Chante-le et confesse
Que de Dieu tu es fier.
Sois donc dans l’allégresse
Que ton âme se libère
En ce jour il te presse
Oui ! Sur son cœur de Père.
Lecture : Jean 10 v 30 :
Moi et le Père nous sommes un.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
www.poesie-chretienne.com
Ce court verset résume ce que fut la relation de Jésus avec son Père tout au long de son ministère terrestre : « Ils étaient un ». En effet les références bibliques abondent dans les Évangiles où Jésus mentionne son Père, notamment dans l’Évangile de Jean, soulignant ainsi cette étroite communion qu’il avait avec lui : « Croyez-moi, je suis dans la Père, et le Père est en moi »(Jean 14 v 11). Chaque situation l’amenait à rechercher la face de son Père : « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer »(Jean 12 v 49). Ses prières étaient bâties sur ce fondement relationnel, qu’il nous a transmis en nous présentant le : « Notre Père » ; prière universelle, qui ne doit pas être simplement récitée, mais formulée avec foi et conviction. Elle nous montre que toutes nos prières doivent rentrer dans ce cadre relationnel et permanent.
Dans le jardin de Gethsémané, Jésus lutte dans la prière, mais là encore comme toujours il se soumettra à la volonté de son Père : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »(Marc 14 v 36).
Jusqu’à son dernier souffle Jésus était ainsi en communion avec son Père ; ses derniers mots furent pour lui : « Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et en disant cela il expira »(Luc 23 v 46).
C’est ainsi que nous aussi nous devons avoir cette même relation avec le Père, dans le même esprit de confiance, de dépendance et d’obéissance.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
