Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il est trop tôt pour discuter d’une aide publique à la SNCF, dit Djebbari

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Il est trop tôt pour discuter d’une aide publique à la SNCF, mise en difficulté financière par la crise du coronavirus, a déclaré dimanche sur France 3 le secrétaire d’Etat au Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

« Tant que nous n’avons pas une vision extrêmement précise du coût qu’aura apporté le coronavirus sur la SNCF, et d’ailleurs tant que nous ne connaissons pas non plus la dynamique de reprise, notamment de l’offre TGV, nous n’avons pas une vision suffisamment précise pour rentrer dans ce type de discussion avec la SNCF », a-t-il dit lors de l’émission Dimanche en politique.

« J’ai demandé à Jean-Pierre Farandou (ndlr, le PDG de l’entreprise ferroviaire publique) de produire pour le ministère des Transports une trajectoire financière à jour. Nous aurons cette discussion mais la priorité absolue de l’instant, c’est de réussir le 11 mai », a-t-il ajouté en allusion à la date prévue pour la mise en oeuvre d’un déconfinement progressif.

Le patron de la SNCF a estimé samedi qu’en un peu plus de six semaines, le confinement mis en place le 17 mars dernier avait déjà coûté 2 milliards d’euros à l’entreprise.

Il a ajouté sur France Inter que la SNCF allait devoir réduire ses investissements et serrer ses coûts de fonctionnement, indiquant notamment que la question de l’emploi n’était pas taboue.

Mais il a aussi indiqué que l’entreprise pourrait se tourner vers son actionnaire, l’Etat, pour restaurer la balance de ses comptes. « Il n’est pas anormal qu’on réfléchisse à un plan d’aide de la SNCF », a-t-il souligné, en dressant un parallèle avec les soutiens apportés à Air France et Renault.

 

(Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS