Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

Arrestation de Ne Muanda Nsemi à Kinshasa

PARTAGER SUR :

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été arrêté par la Police Nationale Congolaise le 24 avril dernier à sa résidence de Ma Campagne en République Démocratique du Congo (RDC). Il est le fondateur de Bundu dia Kongo (BDK), une secte qui lutte pour la défense, la protection et la promotion des droits et des intérêts du peuple Kongo, dans l’espace territorial de l’ancien royaume du Kongo (RDC, Congo-Brazzaville, Angola, Gabon).
Ne Muanda Nsemi, leader de l’organisation Bundu dia Mayala (BDM), a été arrêté par les forces de la police et de l’armée ce vendredi après plusieurs heures de combats dans un quartier périphérique de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Ne Muanda Nsemi, leader de l’organisation Bundu dia Mayala (BDM)

Les éléments de la police ont donné l’assaut pendant la journée de ce vendredi après l’échec des négociations entre les autorités locales originaires du Kongo-Central et Ne Muanda Nsemi dont les autorités ont exigé sa reddition pacifique avec ses adeptes qui troublent l’ordre public depuis plusieurs mois à Kinshasa et dans la province du Kongo-Central.
Depuis plusieurs semaines, Ne Muanda Nsemi a menacé les autorités dans des vidéos enregistrées et lors des rassemblements qu’il organise depuis sa résidence à Kinshasa. Il a promis de lancer des attaques contre les habitants non originaires qui habitent et travaillent dans la province du Kongo-Central.
Au moins 14 personnes ont été tuées et huit autres blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi lors de l’incursion de ces mêmes adeptes de Bundu dia Mayala (BDM) dans le territoire de Songololo en province Kongo-Central.
Les adeptes ciblaient la résidence de l’administration du territoire et les agents non originaires de services publics œuvrant notamment au poste de Lufu, à la frontière avec la République d’Angola.
Arrêté pour les même faits en 2017, Ne Mwanda Nsemi s’est évadé de la prison centrale de Kinshasa au mois de mai de la même année, lorsque ses adeptes ont attaqué le site pénitentiaire en pleine nuit. Depuis lors, le leader du mouvement BDM est resté introuvable jusqu’à l’année dernière.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.