232 millions d’euros de l’UE pour contribuer à la lutte mondiale contre l’épidémie de coronavirus Covid-19
Un nouveau paquet d’aide de 232 millions d’euros de l’Union européenne pour contribuer à la lutte mondiale contre l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Pour renforcer les réponses publiques, la prévention et le confinement du COVID-19 à l’échelle mondiale, la Commission européenne a annoncé lundi un nouveau paquet d’aide de 232 millions d’euros. Une partie des fonds sera immédiatement allouée à différents secteurs et le reste sera libéré au cours des prochains mois.
« Alors que le nombre de cas continue d’augmenter, la santé publique est notre priorité. Qu’il s’agisse d’améliorer l’état de la préparation en Europe, en Chine ou ailleurs, la communauté internationale doit travailler de concert. L’Europe est là pour jouer un rôle de premier plan », a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Suite aux développements en Italie, la Commission européenne intensifie son soutien aux Etats membres de l’UE dans le contexte des efforts de préparation, de contingence et de planification de mesures qui sont déjà en cours.
Stella Kyriakides, commissaire à la Santé et à la Sécurité alimentaire, a déclaré : « Vu que la situation évolue rapidement, nous sommes prêts à renforcer notre soutien. Ainsi, une mission conjointe d’experts du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies et de l’Organisation mondiale de santé (OMS) partira en Italie cette semaine pour appuyer les autorités italiennes ».
Le nouveau financement de l’UE vise à aider à détecter et diagnostiquer la maladie, soigner des personnes infectées et prévenir des transmissions à ce moment critique.
Sur les 232 millions d’euros de financement de l’UE: 114 millions d’euros soutiendront l’OMS; 15 millions d’euros devraient être alloués en Afrique pour soutenir des mesures telles que le diagnostic rapide et la surveillance épidémiologique; 100 millions d’euros iront à la recherche urgente liée au diagnostic, au traitement et à la prévention ; 3 millions d’euros alloués au mécanisme de protection civile de l’UE.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
