Joe Biden en tête des intentions de vote des électeurs afro-américains pour la primaire démocrate
L’ancien vice-président des Etats-Unis Joe Biden est en tête des intentions de vote des électeurs afro-américains, selon un sondage Washington Post/Ipsos paru samedi.
Quarante-huit pour cent des électeurs afro-américains susceptibles de voter pour un démocrate ont choisi M. Biden comme leur candidat préféré, d’après ce sondage.
Le sénateur du Vermont Bernie Sanders et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren arrivent deuxième et troisième, avec respectivement 20% et 9% des intentions de vote.
Ce sondage en ligne a été mené du 2 au 8 janvier et a sondé un échantillon national aléatoire de 1.088 afro-américains non hispaniques âgés de plus de 18 ans.
Dans l’ensemble, la marge d’erreur de ce sondage est de 3,5 points de pourcentage et de quatre points pour l’échantillon de 769 sympathisants démocrates.
M. Biden, qui a été vice-président de Barack Obama entre 2009 et 2017, a officiellement annoncé sa candidature à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine en avril 2019. Il a axé sa campagne sur son expérience politique et ses chances face au président sortant Donald Trump.
Ce sondage est paru quelques jours avant le septième débat des primaires démocrates et quelques semaines avant les caucus de l’Iowa, le mois prochain, qui ouvriront la course à la nomination présidentielle.
En Iowa, le dernier sondage Des Moines Register/CNN place M. Sanders en tête, suivi de Mme Warren et de Pete Buttigieg, ancien maire de South Bend, dans l’Indiana. M. Biden arrive en quatrième position, cinq points derrière M. Sanders.
Treize démocrates se disputent actuellement l’investiture du parti pour affronter Donald Trump en novembre.trong>
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
