Les Etats-Unis durcissent encore leurs restrictions sur les vols avec Cuba
Le gouvernement américain a décidé vendredi de durcir encore ses restrictions sur les liaisons aériennes entre les Etats-Unis et Cuba.
« Aujourd’hui, à ma demande, le ministère américain des Transports a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les vols charters publics entre les Etats-Unis et les destinations cubaines autres que l’aéroport international José Marti de La Havane », a annoncé le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.
Les opérateurs de vols charters auront 60 jours pour mettre fin à tous les vols concernés par cette mesure, a-t-il ajouté dans un communiqué.
Cette décision « va limiter encore davantage la capacité du régime cubain à générer des revenus », a estimé le chef de la diplomatie américaine.
Les Etats-Unis ont déjà suspendu tous les vols réguliers vers les aéroports cubains, à l’exception de l’aéroport international de La Havane.
Les relations américano-cubaines se sont détériorées depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017. Washington a accusé à plusieurs reprises La Havane de soutenir le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro, que les Etats-Unis cherchent ouvertement à évincer du pouvoir.