Wang Yi visitera prochainement cinq pays africains
Le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, effectuera des visites officielles en Egypte, en Erythrée, au Burundi et au Zimbabwe, du 7 au 13 janvier.
M. Wang effectuera ces visites à l’invitation du ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, du ministre djiboutien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, du ministre érythréen des Affaires étrangères, Osman Saleh, du ministre burundais des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, et du ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce international, Sibusiso Moyo, a annoncé jeudi Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point presse.
Il s’agit de la 30e année consécutive depuis 1991 qu’un ministre chinois des Affaires étrangères visite l’Afrique en début d’année, a indiqué M. Geng. Il a ajouté que cette bonne tradition reflète pleinement la haute priorité que la Chine accorde au développement de ses relations avec l’Afrique, ce qui est une preuve tangible de l’amitié solide éprouvée par le temps entre la Chine et l’Afrique.
Notant que cette année marque le 20e anniversaire de la création du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) et une année importante pour mettre en oeuvre les résultats du Sommet de Beijing 2018 du FCSA, M. Geng a souligné que M. Wang renforcerait la communication et l’alignement avec la partie africaine afin de promouvoir la construction conjointe de « la Ceinture et la Route », de maintenir l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Afrique et de faire avancer les relations bilatérales et les relations sino-africaines durant sa visite prochaine.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
