Les procureurs déposent des chefs d’inculpation de crime de haine contre le suspect de l’attaque antisémite à New York
Les procureurs fédéraux américains ont déposé lundi des chefs d’inculpation de crime de haine contre un homme accusé d’avoir fait irruption samedi au domicile d’un rabbin dans le nord de l’État de New York avant d’y attaquer cinq personnes à l’arme blanche, ont rapporté les médias locaux.
Grafton Thomas, un homme âgé de 37 ans résidant à Greenwood Lake, dans l’État de New York, a été inculpé de cinq chefs d’entrave à main armée au libre exercice de croyances religieuses et de tentative d’homicide. Il risque la réclusion à perpétuité dans le cas où il serait reconnu coupable.
Il a été placé en détention préventive sans caution après une brève comparution lundi devant un tribunal fédéral à White Plains, dans l’Etat de New York.
La famille de Grafton Thomas et son avocat ont déclaré dimanche qu’il avait de longs antécédents de maladie mentale, y compris le trouble bipolaire et la schizophrénie.
Le crime a eu lieu le septième soir de la fête juive traditionnelle d’Hanoukka, tandis qu’une vague d’attaques antisémites traverse le pays.
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a qualifié les faits de « terrorisme intérieur » lors d’une visite sur les lieux, situés dans la petite ville de Monsey, à environ 48 km au nord de New York, et qui comporte une importante communauté juive orthodoxe.
De son côté, le président Donald Trump a qualifié l’attaque d' »horrible » dans un tweet dimanche.
« Nous devons tous nous unir pour combattre, affronter et éradiquer le fléau maléfique qu’est l’antisémitisme », a-t-il ajouté.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
