Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les houthis du Yémen menacent d’attaquer des sites « sensibles » en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré dimanche avoir inclus un certain nombre de sites « sensibles » en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis (EAU) à la liste de leurs cibles potentielles, promettant de les attaquer si ces pays ne mettaient pas fin à leur guerre contre le Yémen.
« Nous avons placé six sites sensibles en Arabie saoudite et trois aux Émirats arabes unis sur la liste des cibles prioritaires », a déclaré dans un communiqué le porte-parole militaire des houthis, Yahya Sarea, sans donner plus de détails sur ces sites.
« Notre armée frappera tout mouvement de troupes hostile qui constituerait une menace pour nos forces, notre peuple et notre pays », a déclaré M. Sarea, cité par la chaîne de télévision houthie al-Masirah.
L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis dirigent une coalition militaire arabe au Yémen depuis plus de quatre ans. La coalition lutte contre les houthis soutenus par l’Iran, dans le but de rétablir le gouvernement en exil du président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale.
La mise en garde lancée par les rebelles houthis survient après près de quatre mois de relative diminution des attaques transfrontalières, les houthis ayant annoncé en septembre qu’ils cesseraient leurs attaques contre l’Arabie saoudite si le royaume en faisait autant.
Les houthis ont déjà lancé des attaques de missiles et de drones contre plusieurs aéroports et installations pétrolières proches de la frontière saoudienne, causant de graves dégâts.
La plus importante attaque a eu lieu le 14 septembre, et a touché le géant du pétrole saoudien Aramco. Bien que les houthis en aient revendiqué la responsabilité, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont accusé l’Iran d’avoir fomenté cette attaque, ce que Téhéran a démenti.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS