Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Manuel Marrero devient le nouveau Premier ministre de Cuba

Manuel Marrero a été nommé samedi Premier ministre de Cuba sur proposition du président Miguel Diaz-Canel.
M. Marrero a été ministre du Tourisme et devient le premier responsable à occuper le poste de Premier ministre en 43 ans.
Le poste de Premier ministre avait été retiré des structures gouvernementales de Cuba en 1976, mais l’administration du président Miguel Diaz-Canel l’a réinstallé conformément à la nouvelle Constitution.
Le nouveau Premier ministre, âgé de 56 ans, est ingénieur architecte et a commencé sa vie professionnelle en 1990 comme investisseur au sein du groupe touristique Gaviota dans la province orientale de Holguin.
En 2004, il a été nommé ministre du Tourisme, poste qu’il a occupé jusqu’à présent.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Marrero sera accompagné de six vice-Premiers ministres, parmi lesquels se distingue le commandant Ramiro Valdes, l’un des leaders historiques de la Révolution cubaine et proche collaborateur des anciens dirigeants Fidel et Raul Castro.
Les autres vice-Premiers ministres sont jusqu’à présent les vice-président(e)s du Conseil des ministres, Ines Maria Chapman, Roberto Morales Ojeda, Ricardo Cabrisas et Jose Luis Tapia.
L’équipe est complétée par l’actuel ministre de l’Économie et de la Planification, Alejandro Gil, qui conserve ce portefeuille.
La nomination de M. Marrero est considérée comme une autre étape du renouvellement des générations au pouvoir dans l’État insulaire car les pères fondateurs de la révolution cubaine ont désormais au moins 80 ans.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.