Dieu soutient les chrétiens d’Afrique du Nord
Dieu fait des miracles parmi les chrétiens d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Égypte) comme le prouve le témoignage de Deborah.
En Afrique du Nord, certains ex-musulmans devenus chrétiens ont perdu tout ce qu’ils avaient: propriété, famille, amis… Pour les islamistes, les chrétiens d’origine musulmane sont des «kaffar» (infidèle) qui apportent la honte sur l’islam et la famille.
Deborah est une partenaire de projets locale de l’Aide aux Eglises dans le Monde. Voici son témoignage :
« Je m’appelle Deborah. Très tôt, j’ai eu à cœur de m’engager auprès des peuples du monde arabe. Depuis de nombreuses années, je vis parmi un groupe ethnique musulman dans le désert. Je vous donne un aperçu de mes expériences dans ce récit.
L’un de mes collègues, que je connais depuis l’enfance, se considère aujourd’hui comme membre de l’État islamique (ÉI). Il sait que je suis chrétienne. Nous communiquons ouvertement l’un avec l’autre, et même l’humour noir a sa place de temps en temps. Je lui ai dit récemment: «Si tu veux me tuer un jour, s’il te plaît fais-le-moi savoir d’avance pour que je puisse me cacher. Et, si tu me tues, fais-le de manière à ne pas me faire souffrir. Souviens-toi que je t’aime.» Il a répondu: «Tu dois savoir que je ne te ferai jamais de mal. S’il te plaît, ne me compare pas avec les autres. Je te respecte.» Je sais qu’il irait en Libye ou en Syrie s’il en avait l’occasion. Mais Dieu semble avoir un plan différent pour sa vie. J’aimerais qu’il devienne disciple de Jésus.
Là où je vis, je dois faire très attention à ce que je dis et à la manière dont je le dis. Je respecte les gens et ils s’en aperçoivent. Et je parle aussi souvent ouvertement de ma foi. C’est apprécié et je suis acceptée. Je n’ai pas de famille et je suis reconnaissante à Dieu de m’en avoir donné une ici. J’aime ces gens, et cet endroit est devenu ma maison. Je vois les fruits de mon travail, c’est pourquoi je suis ici et je veux y rester.
Depuis plusieurs années, mon équipe et moi organisons régulièrement des activités récréatives pour les enfants qui, humainement parlant, n’ont guère de perspective de vie. Quelque trois mille cinq cents enfants assistent régulièrement à ces animations organisées et animées par quarante jeunes femmes. Nous avons également des projets sociaux pour les jeunes femmes. Elles vivent dans un contexte difficile et nous leur montrons comment s’aider les unes les autres. Elles se rendent compte qu’elles sont importantes et elles apprennent comment changer de manière positive leur propre vie et celle des autres femmes. Cela me remplit de joie de les voir être fortifiées dans leur estime de soi et affronter la vie avec plus de courage. C’est un témoignage fort pour la société d’ici et les gens se demandent: «Comment se fait-il que ces femmes prennent soin les unes des autres?» L’une des femmes m’a dit: «J’ai maintenant trente ans. Avec ce projet, j’ai toutefois l’impression de commencer à vivre.»
J’espère que, lorsque j’arriverai au ciel, je rencontrerai beaucoup de personnes de ce groupe ethnique et que je passerai l’éternité avec elles. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

