Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère. Hébreux 11:1
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11:1
Certitude du nouveau converti
“Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois” (Jean 9.25).
Connaissance de ce qu’est Dieu en lui-même
“Je sais que l’Éternel est grand, et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux” (Psaumes 135.5).
“Moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre” (Job 19.25).
Connaissance du Dieu de délivrance
“Maintenant je sais que l’Éternel sauve son oint ; il lui répondra des cieux de sa sainteté, par les actes puissants du salut de sa droite” (Psaumes 20.6).
“Mes ennemis retourneront en arrière, au jour où je crierai ; je sais cela, car Dieu est pour moi” (Psaumes 56.9).
“Le Seigneur l’Éternel m’aidera… et je sais que je ne serai pas confus” (Ésaïe 50.7).
“Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi” (Job 42.2).
“Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera” (Jean 11.22).
“Je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié” (2 Timothée 1.12).
Connaissance de Dieu dans l’épreuve
“Je sais, ô Éternel! que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé” (Psaumes 119.75).
“Je sais qu’il (Lazare) ressuscitera à la résurrection, au dernier jour” (Jean 11.24).
Confiance du chrétien dans les circonstances journalières
“Je sais, Éternel, que la voie de l’homme n’est pas à lui, qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas” (Jérémie 10.23).
“Bien que le pécheur fasse le mal cent fois et prolonge ses jours, je sais cependant que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils craignent sa face” (Ecclésiaste 8.12).
“Je sais que cela tournera pour moi à salut grâce à vos supplications et aux secours de l’Esprit de Jésus Christ” (Philippiens 1.19).
Sachant ce que Dieu dit, il est indispensable de le croire, puis de le mettre en pratique, ce qui montre que ses paroles sont vraiment crues.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


