Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ? 2 Samuel 23:15
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ? 2 Samuel 23:15
Des cœurs engagés
Par amour pour David, trois hommes sont allés chercher de l’eau au puits de Bethléhem. Ils ne s’imaginaient pas que leur acte de dévouement et d’amour serait enregistré dans la Parole de Dieu et connu d’innombrables personnes. Leurs cœurs étaient attachés à David et leurs vies ne comptaient pas vraiment ! Ils voulaient satisfaire son désir et rafraîchir son âme. S’ils avaient agi seulement pour se faire un nom ou une place pour eux-mêmes, leur acte aurait perdu toute sa valeur ; il n’aurait mérité que mépris et oubli. Mais non, ils aimaient David ; l’amour était le motif de leur exploit. Ces guerriers montraient ainsi qu’il était plus précieux à leurs yeux que la vie elle-même. Servir David remplissait tellement leurs pensées qu’ils oubliaient tout le reste. Ce geste d’amour était comme un sacrifice et sa bonne odeur est montée vers le trône de Dieu. Le récit de leur action brillera à toujours dans les pages de l’Écriture.
Le Seigneur Jésus, le vrai David, est aussi rejeté. Mon souhait le plus cher est de voir aujourd’hui ce même dévouement pour Christ ! Que son amour étreigne nos cœurs : ils seront alors plus profondément attachés à lui. Nous nous oublierons nous-mêmes pour le servir. Je suis persuadé qu’un jour il y aura des récompenses, mais il n’est pas question de travailler pour un prix, une couronne ou une place en vue – bien sûr que non ! Si c’est notre unique but, nous avons tout manqué. En même temps, il est certain que tout service, même insignifiant en apparence, aura sa récompense au jour de la gloire de Christ. Chaque serviteur sera inscrit dans le registre de Dieu et aura sa place dans le royaume selon la mesure de son dévouement au Maître. J’aimerais voir, chez les croyants, beaucoup plus d’attachement à leur Sauveur. Que nos cœurs et nos vies soient plus entièrement consacrés à Christ et à sa cause ! “Éternel, ravive ton œuvre au milieu des années” (Habakuk 3. 2) ! Seigneur Jésus, travaille dans nos cœurs et réchauffe-les. Augmente en nous le désir de te servir et te suivre de plus près chaque jour !
C.H. Mackintosh
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


