Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

MISSION & ÉVANGÉLISATION : Plus de 7 000 personnes atteintes par l’Évangile à Goudrin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Allez et faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28.19). Animés par cet appel, plus de 130 fidèles de l’Église Évangélique SIM Goudrin ont sillonné les ruelles du quartier Goudrin de Ouagadougou dans l’après-midi du dimanche 28 septembre 2025. Munis de traités bibliques et soutenus par une équipe d’intercession, ils ont frappé aux portes sans distinction d’ethnie ni de religion. Le résultat dépasse les attentes : plus de 7 000 personnes touchées par la Parole.

Le pasteur principal Daniel Yonli ( à droite) a supervisé la sortie d’évangélisation

Répartis en groupes selon un plan préétabli, les fidèles ont pris d’assaut le quartier après un temps de prière, sous la supervision du pasteur principal Daniel Yonli et du coordonnateur Tialdjoa Yonli. Le président du comité, Yienitodi Yarga, a salué « une mobilisation exceptionnelle » et encouragé chacun à agir « avec foi et amour ».

« C’est la main du Seigneur », s’est réjoui Yienitodi Yarga, président du comité d’évangélisation.

Sur le terrain, les expériences ont été variées. Mme Thiombiano Éléonore raconte : « Nous avons prié pour une femme malade qui s’est sentie réconfortée et a promis de venir à l’église. Gloire à Dieu ! » D’autres équipes ont osé des approches audacieuses, comme Mme Lankoandé Agathe dont le groupe a engagé un dialogue dans une école coranique. « Les traités ont pu être remis. Dieu agit dans nos entreprises », a-t-elle témoigné.

 » Nous rendons Gloire à Dieu pour les résultats », Mme Thiombiano Eléonore

Certaines résistances ont émaillé la campagne. « Un enfant peulh nous a houspillés et a jeté avec véhémence les traités que nous avions distribués à sa famille. », a relaté Tialdjoa Yonli.  Face à cette réalité, la sœur Eunice Diabouga plaide pour « intensifier l’évangélisation parmi les Peuhls, profondément ancrés dans leur foi. »

En fin d’après-midi, le bilan a été dressé dans une ambiance de reconnaissance. « Plus de 7 000 personnes atteintes, c’est la main du Seigneur », s’est réjoui Yienitodi Yarga, sous les acclamations. Le coordonnateur Tialdjoa Yonli a précisé qu’il ne s’agissait que de la première étape d’une série de sorties destinées à couvrir l’ensemble du quartier.

La joie d’une campagne fructueuse se lit sur les visages du coordonnateur Tialdjoa Yonli( à gauche) et du chef d’équipe Abdoulaye Damiba( à droite)

Au nom du pasteur Daniel Yonli, l’Ancien Emmanuel Lankoandé a adressé des remerciements chaleureux : « Merci pour chaque maison visitée, pour chaque personne rencontrée. Merci au Seigneur pour chaque semence déposée. »

Rappelant Ésaïe 55.11 : « La Parole de Dieu ne revient pas à Lui sans effet », il a invité l’assemblée à garder la foi : « Nous avons jeté le pain à la surface des eaux, et le Seigneur fera le reste. »

La soirée s’est achevée dans la fraternité par une prière de clôture, avec la ferme intention de poursuivre la conquête de Goudrin pour Christ.

Pour le Journal Chrétien,
Emmanuel LANKOANDE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS