Bouaké : Le Chantre Richard Krémé donne le sourire aux prisonniers du Camp pénal
Dans les couloirs étroits du Camp pénal de Bouaké, l’écho des verrous a, le temps d’un instant, laissé place à une note d’espoir. Le chantre Richard Krémé, précurseur du « Zouglou gospel » et l’ONG Vie Précieuse, dirigée par son manageur, Lauren Vahoua, ont une nouvelle fois posé un acte d’humanité : un don symbolique, mais profondément réconfortant pour les détenus.

Fidèle à sa démarche, le chantre ne se contente pas de chanter sur scène. Après chaque concert, il embarque dans une mission discrète mais utile : celle de visiter les oubliés de la société.
Le jeudi 22 mai, en présence du Pasteur Adama, aumônier des prisons, c’est dans l’enceinte du Camp pénal de Bouaké que l’équipe a déposé vivres et paroles de réconfort.
Des gestes simples, mais porteurs d’une chaleur humaine rare entre ces murs souvent marqués par l’indifférence.
« Notre but est d’apporter le réconfort à nos frères en difficulté, même dans les lieux les plus oubliés », a confié Richard Krémé.
Cet Évangéliste Chantre au parcours singulier conjugue la louange et l’action sociale.
Son dernier concert, tenu à l’hôtel Belle Côte de Cocody le 11 mai, avait déjà été marqué par une grande célébration musicale. Et, c’est cette même énergie qu’il promet d’apporter au Centre Culturel de Bouaké le 6 juillet prochain.

Pour lui, la musique gospel n’est pas une simple mélodie, mais un canal pour impacter des vies, briser des chaînes invisibles et restaurer l’espoir.
Qu’il s’agisse d’un lieu prestigieux ou d’un centre de détention, chaque espace est une scène potentielle pour la lumière de l’Évangile.
En attendant son prochain rendez-vous avec le public, Richard Krémé continue de semer la compassion là où l’on n’attend souvent plus rien.
Une démarche qui transcende les apparences et rappelle que la foi peut aussi s’écrire en actes.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

