Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UPS va licencier 20.000 salariés cette année pour réduire ses coûts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’entreprise américaine de livraisons UPS a annoncé mardi qu’elle allait licencier 20.000 de ses salariés pour réduire ses coûts en raison du contexte économique, tout en affichant un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Les tensions commerciales nées de la hausse des droits de douane imposée par l’administration américaine ont incité de nombreuses entreprises à freiner leurs dépenses au premier trimestre, ce qui a eu pour effet de réduire les besoins de livraisons sur le marché domestique.

UPS, qui vise des économies totales de 3,5 milliards de dollars (3,07 milliards d’euros) avec son projet de restructuration cette année, a également annoncé la fermeture de 73 bâtiments d’ici le mois de juin.

« Les mesures que nous prenons pour reconfigurer notre réseau et réduire les coûts dans l’ensemble de nos activités ne sauraient être plus opportunes », a commenté Carol Tomé, directrice générale du groupe.

L’année dernière, UPS annonçait la suppression de 12.000 emplois.

L’entreprise a par ailleurs fait état mardi d’un bénéfice par action de 1,49 dollar pour le premier trimestre tandis que les analystes tablaient sur 1,38 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d’affaires du groupe est lui tombé à 21,5 milliards de dollars au premier trimestre, contre 21,7 milliards de dollars l’année précédente. Il est cependant supérieur aux estimations à 21,05 milliards de dollars.

Le géant du transport de colis a également déclaré qu’il ne mettait pas à jour ses perspectives pour l’ensemble de l’année en raison de l’incertitude économique.

En janvier, UPS avait dit viser un chiffre d’affaires annuel de 89 milliards de dollars et une marge d’exploitation d’environ 10,8%.

À la Bourse de New York, le titre UPS était en hausse de 5% dans les échanges avant-Bourse.

(Reportage Lisa Baertlein à Los Angeles et Abhinav Parmar à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3S0PY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS