Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine met en scène des Américains inquiets après les droits de douane de Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Antoni Slodkowski

PEKIN (Reuters) – Les médias publics chinois ont diffusé samedi des vidéos générées par l’intelligence artificielle (IA) mettant en scène des robots qui dansent et des consommateurs inquiets après l’imposition par Donald Trump de nouveaux droits de douane sur les produits en provenance de Chine.

Selon ces médias, ces surtaxes menacent surtout les Américains et pourraient provoquer une résurgence de l’inflation et une crise économique.

« ‘Le Liberation Day’ (jour de la libération), vous nous aviez promis les étoiles. Mais les droits de douane ont tué nos voitures chinoises bon marché », entonne une voix féminine robotisée dans une vidéo diffusée sur le site internet de la chaîne publique chinoise de langue anglaise CGTN.

Cette femme est assise à une table de cuisine vide et tient une fourchette à la main.

Le clip vidéo de deux minutes et 42 secondes est accompagné d’un avertissement : « Le film est généré par l’IA. La crise de la dette? 100% d’origine humaine ».

Une autre vidéo diffusée sur le site X.com de l’agence de presse gouvernementale Chine nouvelle, également générée par une intelligence artificielle, montre un robot nommé « TARIFF » qui choisit de s’autodétruire plutôt que de suivre les ordres de son créateur en raison de droits de douane élevés qui entraînent « des guerres commerciales et des troubles ».

La Chine a vivement critiqué les annonces mercredi de Donald Trump sur les droits de douane qui ont déclenché la plus importante tempête boursière depuis la pandémie de COVID-19. Pékin a riposté vendredi en imposant à son tour des droits de douane et des restrictions à l’exportation.

Les économistes affirment que les consommateurs risquent de voir les prix augmenter en raison de la guerre commerciale et que l’économie américaine pourrait entrer en récession.

(Reportage Antoni Slodkowski et Qiaoyi Li; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL3405M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS