Le patron de Primark démissionne après une allégation de comportement inapproprié
(Reuters) – Associated British Foods, la maison-mère de Primark, a annoncé lundi la démission immédiate du directeur exécutif de la marque de prêt-à-porter à bas prix, Paul Marchant, à la suite d’une allégation concernant son comportement envers une femme dans un contexte social.
Le groupe a déclaré que Paul Marchant, qui dirigeait Primark depuis plus de 15 ans, avait coopéré à une enquête externe et reconnu son « erreur de jugement ».
A la Bourse de Londres, l’action AB Foods reculait de près de 5% dans la matinée. Primark représente près de la moitié des bénéfices du groupe britannique.
L’enseigne opère 450 magasins dans 17 pays en Europe et aux Etats-Unis.
Eoin Tonge, directeur financier d’AB Foods, assurera l’intérim tandis que Joana Edwards deviendra directrice financière par intérim, a indiqué AB Foods.
(Rédigé par James Davey, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
