Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’offre de pourparlers de Trump avec l’Iran vise à éviter une action militaire, selon Witkoff

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Phil Stewart

WASHINGTON (Reuters) – La lettre de Donald Trump adressée au guide suprême iranien exhortant Téhéran à conclure un nouvel accord sur le nucléaire est une tentative d’éviter une action militaire, a déclaré dimanche l’émissaire américain Steve Witkoff.

« Nous n’avons pas besoin de tout résoudre militairement », a-t-il déclaré à Fox News.

« Notre message à l’Iran est le suivant : Asseyons-nous et regardons ce que l’on peut faire par le dialogue, la diplomatie pour parvenir au bon résultat. Et si on n’y arrive pas, l’alternative n’est pas très prometteuse », a-t-il poursuivi.

Donald Trump a envoyé plus tôt dans le mois une lettre à l’ayatollah Ali Khamenei dans laquelle il indiquait que deux choix s’offraient à l’Iran : un accord ou une action militaire.

Le guide suprême iranien a opposé une fin de non-recevoir à la proposition de Donald Trump la semaine dernière, la qualifiant de trompeuse et affirmant que les demandes excessives du président américain « resserreraient l’étau des sanctions et augmenteraient la pression sur l’Iran ».

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a toutefois déclaré jeudi que le régime iranien répondrait à la lettre de Donald Trump dans les prochains jours par les voies appropriées, rejetant toute négociation directe tant que Washington maintiendra « la pression, les menaces et les sanctions ».

Parallèlement aux déclarations de Steve Witkoff, le conseiller américain à la sécurité nationale Mike Waltz a aussi déclaré que Washington recherchait le « démantèlement total » du programme nucléaire iranien.

« L’Iran doit abandonner son programme de façon à ce que le monde entier le voit », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à CBN News.

(Reportage de Phil Stewart; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2M08E-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS