Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Genèse 1:28 

PARTAGER SUR :

Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Genèse 1:28 

Jésus règne aussi sur la mer et ses poissons

Il est intéressant de remarquer que l’homme, qui devait dominer sur la Création, se voit attribuer en premier lieu une domination sur les poissons de la mer. Mais la chute d’Adam et Ève dans le péché a perturbé cet ordre, au point qu’en Jonas on voit plutôt un homme avalé par un poisson que dominant sur lui !
Pourtant, Dieu exprime dans les Psaumes qu’il y aurait encore un Homme qui dominerait sur “les œuvres de ses mains”, y compris sur la mer et les poissons (Psaume 8. 6-9). Et le Saint Esprit, dans les Évangiles, prend soin de montrer le Seigneur Jésus exerçant une domination précisément sur les poissons de la mer. En Luc 5, après avoir prêché depuis la barque de Pierre, le Seigneur lui dit d’aller plus au large et de lâcher les filets pour la pêche. Pierre répond qu’ils avaient pêché toute la nuit sans avoir rien pris. Il confesse ainsi qu’ils n’avaient pas l’autorité sur les poissons de la mer ! Pour Jésus, il suffit d’une parole, et les poissons se précipitent dans les filets, au point qu’ils se déchirent et que les barques des disciples peuvent à peine ramener une telle pêche au rivage.
En Jean 21, le Seigneur retrouve ses disciples “près de la mer” où ils expérimentent de nouveau qu’il suffit d’un ordre de Jésus pour faire encore une de ces pêches miraculeuses dont lui seul a le secret (v. 6, 11). Nous voyons bien que les disciples ne dominaient pas sur les poissons, mais que leur Maître – et le nôtre – dominait sur eux (voir aussi Matthieu 17. 27).
Y a-t-il des zones de votre vie qui semblent échapper à votre contrôle ? Les poissons de la mer, ainsi que tout le reste, sont sous le contrôle divin ! Apprenons à faire confiance à notre Maître dans le chemin où il veut nous voir marcher à sa suite pour faire et recevoir ce que lui a préparé pour nous.
d’après K. Quartell

Aide-moi à n’avoir confiance
Qu’en toi seul, mon Maître, mon Seigneur.
Tu connais toutes mes défaillances,
Mais je suis toujours dans ta faveur.
Et ton cœur si patient, si tendre,
Sait pourvoir aux besoins de ma foi ;
À toi seul j’ai appris à m’attendre ;
Je le sais : tu t’occupes de moi.
H.D. Loes

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.