Côte d’Ivoire : Chantre Grâce Palé, une voix inébranlable au service de Dieu
Dans l’univers foisonnant de la musique chrétienne, certains talents qui émergent, marquent les esprits par la qualité de leur voix, leur message et leur engagement. C’est le cas de Grâce Palé, une chantre de l’Éternel dont le parcours, à l’image d’un phare dans la nuit, illumine la scène du gospel ivoirien, depuis la France où elle vit.

Une artiste chantre aux multiples facettes
À la fois auteure-compositrice, chantre, écrivaine et créatrice de contenu vidéo, Grâce Palé ne se contente pas de chanter les merveilles de Dieu, elle les vit et les partage avec passion.
D’origine ivoirienne et résidant en France, cette femme vertueuse au cœur débordant d’amour pour l’Évangile est également une cadre administratif, chargé des ressources humaines dans la vie professionnelle.
Mais, derrière ce parcours professionnel se cache aussi une femme ancrée dans les bonnes valeurs chrétiennes. Épouse et mère de trois enfants, elle jongle habilement entre ses responsabilités familiales, professionnelles et son ministère de chantre, sans jamais perdre de vue sa mission première, c’est-à-dire : « donner un message d’espoir et de foi à l’humanité à travers la louange ».

Une ascension fulgurante
Chantre Grâce Palé, par le rappeler, s’est révélée au grand public en décembre 2022 avec la sortie de son tout premier EP intitulé « Tout est accompli », composé de cinq titres.
Comme un arbre bien enraciné qui finit par donner de beaux fruits, son œuvre a rapidement trouvé écho auprès des mélomanes chrétiens, notamment grâce au titre « Je suis bénie », un véritable hymne de reconnaissance qui a conquis les cœurs.
Le clip totalise aujourd’hui plus de 136 000 vues sur YouTube et a généré plus de 5000 vidéos de challenge sur TikTok, preuve de son impact dans la sphère gospel africain et international.
Portée par ce succès, l’artiste enchaîne les sorties avec cinq nouveaux singles, dont des remix de « Hello Papa » et « Labolo », un duo puissant avec Guy Christ Israël intitulé « Tu as tant fait », ainsi que les titres « Je domine » et « Yeshoua ».

Un retour en force avec « Inébranlable »
Comme l’aigle qui prend de la hauteur avant de fondre sur sa proie, la Chantre Grâce Palé revient plus forte que jamais avec un nouvel EP intitulé « Inébranlable », disponible depuis le 1er décembre 2024.
Un avant-goût de cet opus a été donné avec le titre « Rayonner », une collaboration inspirée avec le Chantre Yaziel, qui a vu le jour le 1er novembre 2024. Un chant qui a su trouver un écho favorable auprès de la communauté chrétienne.
Ce nouvel EP comprend six titres, dont deux collaborations inhabituelles : l’une avec le chantre Otis Endie de Côte d’Ivoire et l’autre avec Benit Mansieto de la République Démocratique du Congo. Avec un tel projet, Grâce Palé ne fait que confirmer son statut d’artiste gospel incontournable, toujours prête à briser les frontières pour toucher les âmes.

Amour, détermination et sacrifice
Ces trois mots reprennent à merveille le parcours de cette servante de Dieu. À travers chaque note, chaque parole, elle prouve que la musique gospel n’est pas qu’une simple mélodie, mais un puissant véhicule de foi et de transformation. Son dernier clip « Je vole », disponible sur sa chaîne YouTube, en est la parfaite illustration.
Alors, si vous ne l’avez pas encore découvert, il est grand temps d’embarquer dans son univers musical où la foi soulève les montagnes et la louange ouvre les cieux.
Découvrez son dernier clip « Je vole » à travers ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=WNezfwAko0s
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

