Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, la tech pèse à nouveau

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs faisant preuve de prudence face à l’imposition prochaine de droits de douane américains sur plusieurs pays et à la chute des valeurs technologiques.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 80,08 points, soit 0,19%, à 5.862,48 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,02% à 5.862,48 points.

Le Nasdaq Composite cède en revanche 0,33%, soit 62,06 points, à 18.482,36

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les principaux indices hésitent à nouveau ce vendredi après une séance particulièrement difficile la veille, lors de laquelle la lourde chute de Nvidia et les inquiétudes en matière de politiques commerciales des États-Unis ont causé un net recul des Bourses mondiales.

Les valeurs technologiques continuent de peser lourdement sur les marchés aujourd’hui, faisant chuter le Nasdaq.

Les chiffres de l’inflation PCE, qui étaient très attendus des investisseurs après une salve de données révélant un ralentissement de la première économie mondiale, se sont révélés conformes aux attentes plus tôt dans la journée avec une hausse de 0,3% des dépenses de consommation sur un mois.

Les marchés mondiaux sont néanmoins particulièrement volatils cette semaine alors que les dernières décisions de Donald Trump en matière de droits de douane ont à nouveau alimenté les craintes d’une guerre commerciale mondiale.

Côté valeurs, Nvidia continue sa chute entamée la veille, cédant 1,5% après que ses résultats n’ont pas réussi à convaincre les marchés. Super Micro chute de 8% dans son sillage.

(Rédigé par Pauline Foret)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1R0L9-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.