Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burkina Faso : plus de 4 millions d’enfants vaccinés contre le paludisme en 2024

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, environ 4,67 millions d’enfants âgés de 3 à 59 mois ont bénéficié de la chimioprévention saisonnière en 2024 au Burkina Faso, a annoncé mardi le ministère burkinabè en charge de la santé.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Robert Kargougou, qui a donné ces chiffres à l’occasion de la première session ordinaire 2025 du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) du secteur de la santé, ces efforts visent à renforcer la lutte contre cette maladie endémique.

Il a noté que des actions déterminantes ont également été entreprises pour maîtriser l’épidémie de dengue, notamment la distribution de tests rapides aux structures de santé, des campagnes de sensibilisation ainsi que des opérations de destruction des gîtes larvaires dans les zones les plus touchées.

Le ministre a fait savoir que de nombreux progrès ont été réalisés en 2024 dans les domaines des examens spécialisés, tels que la réduction de 50% des coûts des scanners et des IRM. Il a aussi mentionné la construction de 20 Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) et la normalisation de 23 autres, qui ont permis d’étendre l’accès aux soins de proximité.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.