UE: La Commission veut mobiliser €100 mds pour les technologies propres
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a proposé mercredi de mobiliser 100 milliards d’euros pour soutenir les technologies propres dans l’Union européenne (UE), dans le cadre d’un plan visant à aider l’industrie à se décarboniser et rendre le bloc plus compétitif.
Le « Pacte pour une industrie propre », dévoilé mercredi par l’exécutif européen, vise à soutenir les industries confrontées à des coûts énergétiques élevés et à de lourdes exigences administratives, tout en devant se battre pour des parts de marché avec des concurrents mondiaux.
Dans le cadre de l’accord, précédemment rapporté par Reuters, la Commission prévoit de lancer, en coopération avec la Banque européenne d’investissement (BEI), des systèmes de garantie visant à réduire les coûts des contrats d’énergie renouvelable à long terme et à soutenir les fabricants de réseaux.
La Commission a également proposé la création d’une plateforme pour l’achat en commun des matières premières critiques nécessaires à la transition énergétique.
L’accord fait partie d’un plan plus large qui comprend la simplification des formalités administratives et des droits d’émission de carbone et doit être soumis à l’approbation du Parlement européen et d’une majorité renforcée d’États membres de l’UE.
Bruxelles est confrontée à un environnement commercial de plus en plus incertain, le président américain Donald Trump s’étant engagé à réduire les règles applicables aux entreprises américaines et ayant menacé d’imposer de nouveaux droits de douane sur les exportations de l’UE vers les États-Unis.
(Julia Payne ; version française Diana Mandiá ; édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
